Dimanche, nous sommes aller visiter le musée Albertina. Ensuite, nous avons visité en partie le palais Hofburg, dont le Silberkammer, le musée Sisi et les appartements impériaux. Ce fut une journée marathon musée...
En soirée, nous sommes allés voir un concert de musique de chambre, donné par un quatuor à cordes. La salle était petite, ovale et ornée de fresques baroques. L'éclairage donnait une ambiance intime au concert et l'acoustique était très bonne.
Lundi, après l'intendance (lavage), nous sommes aller visiter la serre des papillons. C'est une serre tropicale, construite au siècle dernier avec un style Art Nouveau, dans laquelle se promènent toutes sortes de papillons colorés. Très beau, mais on a vite fait le tour.
Ensuite, nous sommes allés au musée du Belvédère. Le Belvédère est un palais, qui a été converti en musée de l'art autrichien des 500 dernières années, essentiellement de la peinture. Le clou de la visite sont les peintures de Gustav Klimt et Egon Schiele.
Pour souper, nous sommes allés dans un bar à vin qui sert aussi des repas, tout près de l'hôtel. Tout était super bon, tant la bouffe que les vins, qui étaient tous autrichiens. Nous avons notamment bu un vin rouge très bon, fait à partir du cépage saint-laurent (rien à voir avec le St-Laurent frappé...).
Un empereur ça sait recevoir...:
Le château de Hofburg:
La serre des papillons:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire