Peu après Regensburg, nous pouvions apercevoir le Walhalla sur une colline au-dessus du Danube. Le Walhalla est un bâtiment imitant le Parthénon qui est une sorte de temple de la renommée des plus illustres Allemands. On ne l'a pas visité (pas envie de monter la côte...).
On s'est arrêté à Straubing, une jolie ville avec une belle place centrale. C'était fête au village, il y avait beaucoup de monde et un défilé de vieilles voitures. En fait, c'est un congé férié aujourd'hui. Nous avons visité le musée Gäuboden, qui regroupe diverses expositions relatives à la région. Nous nous sommes particulièrement intéressés à la section sur les objets trouvés dans la région datant de la fin de la période romaine. En particulier, un "trésor" comportant plusieurs objets de bronze ou de fer pour les parades des cavaliers, ainsi que des statuettes. Les archéologues pensent qu'il s'agit d'un butin de guerre enterré par un envahisseur germanique.
Ce soir, nous nous sommes arrêtés à Pfelling, un petit village le long du Danube. Il y a un hôtel dans la place...ils nous ont loué une chambre à condition qu'on déjeune à 7:30 et qu'on soit partis à 8:00, car ils avaient prévus fermer l'auberge pour quelques jours de vacances...on sera en route de bonne heure demain!
Nous avons appris hier quel est l'animal qui fait des ravages dans les champs de maïs à proximité du Danube. Nous avions remarqué à plusieurs reprises des ronds de 1 à 3 m de diamètre de plants de maïs coupés, avec un sentier bien battu jusqu'au bord de l'eau. Il parait que ce sont des sangliers, qui sont en fait de bons nageurs!
Distance du jour: 75 km
Distance cumulative: 749 km
Image-souvenir du jour: à Straubing, les armures de parade romaines du musée de Gauboden et les belles façades de la place.
Non, nous ne sommes pas en Grèce...c'est le Walhalla, le temple de la renommée des illustres allemands...
L'élégante place centrale de Straubing:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire