Nous avons quitté Bratislava sous un beau soleil et un vent de dos. Nous avons pris le bon (!) pont et traversé sur la rive sud du Danube. Nous avons roulé rapidement jusqu'à la frontière hongroise, le trajet était en piste cyclable tout le long, terrain plat et vent dans le dos...La signalisation dans le dernier village de Slovaquie était déficiente, nous nous sommes fié à la carte rudimentaire du guide de vélo gracieusement prêté par Robert notre voisin...et ça a marché! Nous avons croisé la pancarte annonçant la frontière de la Hongrie. La route est majoritairement en piste cyclable longeant une route rurale, quelques fois on roule sur l'accotement. On traverse des villages, on longe des champs, mais on ne voit pas le Danube. Les maisons sont petites mais coquettes. Le temps s'est ennuagé vers midi et nous avons eu droit à quelques gouttes de pluie et un vent frisquet.
On a retiré des sous en monnaie locale (florins) dans un guichet automatique, on s'est senti très riches...200 florins valent 1 $ canadien...
La signalisation de la route du Danube en Hongrie est plutôt bonne, sauf quand on arrive à Györ, notre étape de ce soir. Nous avons réussi à prendre le mauvais pont encore une fois...dorénavant, il faudra nous en tenir aux villes qui n'ont qu'un seul pont :-) Donc, après avoir tâtonné et tourné en rond, nous avons fini par trouver le centre historique de Györ et notre hôtel. Györ est une ville de taille moyenne d'environ 150 000 habitants. Le centre historique est vraiment joli. Les belles façades baroques sont bien retapées avec de belles couleurs élégantes. On verra demain si on a le temps de visiter quelque chose avant de quitter la ville.
Distance du jour: 83 km
Distance cumulative: 1364 km
Image-souvenir du jour: Les belles rues de Györ
La vue de Bratislava sous le soleil de l'autre côté du Danube:
La traversée de la frontière hongroise:
Un couple d'amoureux bien spécial:
Une rue du centre historique de Györ au soleil couchant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire