Aujourd'hui nous avons traversé un des plus beaux paysages de tout le voyage jusqu'à date. Le Danube coule dans une vallée étroite entre Passau et Linz. Il y a souvent juste assez de place pour une route et la piste cyclable avant le talus qui descend au fleuve. Par bout, il n'y a pas de piste cyclable, il fallait rouler sur la route; heureusement qu'il y avait peu de trafic. Plus loin, il n'y avait plus de route, juste la piste cyclable, c'était très paisible. Nous avons roulé du côté nord du Danube depuis Passau. À Schlögen, le Danube fait un S prononcé et il n'y a plus de piste du côté nord; nous avons alors pris un petit traversier pour rejoindre le côté sud où nous sommes restés jusqu'à la fin de la journée.
Il est tombé un crachin toute la soirée et la nuit passée; ce matin, c'était gris et doux. Nous n'avons pas eu de pluie de la journée: yesss! Les nuages étaient plus bas que les montagnes de chaque côté du Danube, ce qui donnait une atmosphère un peu mystérieuse. Un soleil faiblard a commencé à sortir vers la fin de la journée. On nous annonce du soleil pour les prochains jours et de la pluie à partir de jeudi.
Nous avons passé la frontière de l'Autriche ce matin, mais nous n'avons vu aucune pancarte. On sait qu'on est rendu en Autriche à l'accent et aux cendriers sur les tables de restaurants...
Notre étape de ce soir est la petite ville de Aschach. Nous sommes arrivés vers 15:00. On aurait eu le temps de se rendre à Linz, mais ça aurait fait une grosse journée et ça nous tentait de flâner ici. C'est une jolie petite ville, la plupart des maisons datent des années 1500. Nous avons visité le petit musée local de la pêche et de la construction de bateaux. La vieille dame qui s'occupait du musée était bien sympathique. On s'est pris un hotel très confortable pour le prix, avec un Wi-Fi super efficace...On a eu le temps de se balader un peu dans le village et d'admirer les vieilles maisons.
Distance du jour: 66 km
Distance cumulative: 891 km
Image-souvenir du jour: la luminosité particulière et le calme du temps brumeux sur la vallée étroite du Danube.
Le Danube embrumé à la hauteur de Schlögen:
En début d'après-midi, à la hauteur de Obermühl:
Contente de vous suivre dans ces nouvelles aventures ! Ah le Beau Danube Bleu...encore un magnifique périple !
RépondreEffacer