Eh oui, c'est déjà terminé pour le vélo! Nous sommes arrivés à Budapest en fin d'après-midi, et on ne s'est même pas trompé de chemin!
Ce matin, nous avons escaladé à pied le sentier du Calvaire pour monter jusqu'à la citadelle de Visegrad, un sentier d'environ 1,5 km et 150-200 m de montée. Il faisait un temps magnifique. La vue d'en haut sur le Danube valait vraiment le coup. Le château lui-même est impressionnant, mais c'est un ouvrage qui a essentiellement été reconstruit, il y a peu de vestiges de l'époque originale d'il y a environ 500 ans. Nous n'étions pas seuls à avoir eu cette idée en ce beau dimanche, car quand nous sommes sortis, il y avait déjà plusieurs autobus, randonneurs, et autres visiteurs en voiture.
Nous sommes ensuite retournés chercher nos vélos à l'hôtel, puis nous sommes partis à toute vitesse pour attraper le traversier pour nous amener à l'Île Szentendre. C'est l'île d'Orléans du Danube (!), une île d'environ 30 km de long, à vocation agricole avec 4-5 villages, dans le milieu du Danube. Nous avons roulé sur la route principale qui traverse l'île du nord au sud, et nous avons pris un autre traversier environ 15 km plus loin. La route de vélo longeait ensuite le Danube de près jusqu'à Budapest. À partir de la ville de Szentendre, le sentier était envahi de piétons, cyclistes, chiens, poussettes, etc en balade en ce beau dimanche après-midi. C'était un zig-zag constant, ça n'avançait pas vite. La piste était en assez mauvais état par bout, ça non plus, ça n'avançait pas vite. Bref, on est entré à Budapest assez tard, vers 16:30. La vue sur le Parlement était magnifique, et c'était aussi le signe indéniable de notre entrée à Budapest...et la fin de ce beau périple à vélo. Pourtant, on n'était pas encore rendu à l'hôtel...Après avoir trouvé le bon pont (!) et avoir tâtonné et tourné en rond pendant plusieurs minutes, nous avons dû nous rendre à l'évidence que notre carte de Budapest était trop rudimentaire pour trouver l'info touristique. Nous sommes entré dans une rue secondaire, nous avons cogné à la porte du premier petit hôtel et avons trouvé quelque chose de très bien, pour 55$ par nuit. Ouf, il était maintenant 18:00, il était temps car ça a été une longue journée. Nous avons maintenant 3 journées complètes devant nous pour explorer Budapest.
Distance du jour: 53 km
Distance cumulative: 1556 km
Image-souvenir du jour: la vue du Danube depuis la citadelle de Visegrad; le Parlement de Budapest.
La vue du "genou" du Danube et de Visegrad vers l'ouest depuis la citadelle. L'autre bord du Danube, c'est la Slovaquie:
La vue du Danube vers l'est, avec le bout de l'île de Szentendre:
Yvan et nos chevaux dans le traversier de l'île de Szentendre:
Devant le Parlement de Budapest:
Il faut croire qu'ils ont amélioré la signalisation pour entrer à Budapest. L'an dernier, j'avais dû demander mon chemin à plusieurs reprises.
RépondreEffacerEh bien, tant mieux! Et je vous lance un gros bravo!
Robert
Bravo à vous deux! un autre rêve réalisé sans accident, ni incident, pas de crevaison non plus, je crois. Merci pour toutes ces belles photos et tous les détails intéressants de votre voyage. Nous nous sommes renseignés bien assis sur notre chaise sans chercher les ponts et les pistes cyclables menant au Danube. Reposez-vous bien! nous avons hâte de vous voir. Micheline et Denis X X
RépondreEffacer