Nous nous sommes dirigés vers le sud vers le quartier Mission. Nous sommes tombés sur des rues fermées pour un Carnaval, complet avec défilé, stand de grillades, vendeurs de pacotille, spectacles de musique et amuseurs publics. Nous avons flâné à regarder les musiciens et la parade...après 2 heures de vélo, nous avions 5 km de fait! Les maisons du quartier Mission sont jolies et bien entretenues. La vie de quartier a l'air bien active. De façon générale, toutes les maisons ont l'air bien entretenues; c'en est étonnant, car les finitions de stuc peintes de toutes les couleurs pastels doivent nécessiter des couches de peintures fréquentes pour demeurer fraiches. C'est vraiment le paradis des peintres. La balade s'est poursuivie vers l'ouest à travers les collines et un quartier huppé, jusqu'au bord du Pacifique. Nous avons suivi la piste le long de la plage. Le sable envahi tout...un banc de brume venu de la mer nous a rappelé la chance que nous avons eu de tout le voyage de ne pas avoir ce genre de conditions...Nous sommes ensuite revenus vers l'est en passant par le parc Golden Gate, un parc urbain qui était plein de monde en ce beau dimanche après-midi. Le dernier bout était à travers des rues bordées de belles maisons. Une belle balade!
Un autre souper dans le thème asiatique, japonais cette fois-ci, dans le quartier Japantown.
Demain est notre dernière journée à San Francisco, et probablement le dernier message sur notre blogue jusqu'au retour à Montreal.
Distance du jour: 31 km
Distance cumulative : 1796 km
Image-souvenir du jour: le carnaval dans le quartier Mission.
La parade du carnaval:
Des maisons du quartier Mission et des passants de la fête du carnaval:
De belles demeures victoriennes du quartier Haight:
La plage embrumée
Wow! Une superbe aventure que vous venez de vivre là.... Bravo et félicitations pour votre courage et détermination. Bon retour au Canada. Au plaisir de se revoir cet été. Denis Robert
RépondreEffacerC'était vraiment très agréable de découvrir la côte Ouest à travers vos yeux. Je vais m'ennuyer de mes lectures de fin de journée. À quand vos prochaines péripéties?
RépondreEffacerJulie la belle-soeur xxx
Bravo pour ce beau périple qui nous a fait rêver, nous pauvres petits Roxas enfermés dans leur cubicules ;-)
RépondreEffacerJ'espère que tu vas continuer à écrire sur vos prochaines aventures !
Caroline