Aujourd'hui, ça a été à la fois La journée de la marmotte et La Grande séduction, pour parler en référence cinématographique... Je m'explique: la journée a bien commencé par un 25 km de vélo pour sortir de Eureka, roulé un peu sur la 101, puis un bout en terre agricole. Puis, la panne. Le support de sacoches arrière du vélo d'Yvan s'est décroché, les sacoches ont basculé vers l'arrière, et le dérailleur a mangé le coup. Le dérailleur avait maintenant l'air d'un tire-bouchon, plus moyen de continuer. Il fallait trouver un bike shop. Nous sommes donc revenu à pied vers Loleta, le village que nous venions de passer. En marchant vers le village, Yvan a trouvé un 5$ par terre, il a vu ça comme un signe d'encouragement, de rester positif...Par chance, il y avait un autobus qui pouvait nous ramener vers Eureka. Ici les autobus ont un rack à vélo sur le devant, drôlement pratique. L'autobus nous a amené à la porte du bike shop où nous étions hier. Les mécanos ont été super gentils, mais il leur manquait une pièce, ils nous ont donc envoyés vers un autre bike shop qui avait la bonne pièce. Petite marche de 4 km à travers la ville à côté des vélos... Rendus à l'autre bike shop (Henderson cycling, très bon service), ils nous ont réparé ça en environ 1.5 heure! Yvan a même eu le temps de visiter le barbier voisin pendant la réparation.
Il était maintenant rendu 15:30. Nous avons décidé de reprendre le même autobus, qui nous a ramené à un point à environ 2/3 de la distance parcourue ce matin (tous les autobus ne passent pas par le village de Loleta, nous avons eu beaucoup de chance d'en avoir un ce matin). Nous nous sommes remis en route, pour une randonnée "prise 2". Quelques kilomètres plus loin, Yvan fait une crevaison... Quand ça va mal...nous avons réparé la crevaison comme des pros. Pour couronner le tout, nous avons tous les deux marché dans de l'ortie... Malgré toutes ces mésaventures, nous avons gardé notre calme et notre sourire. Nous avons ensuite roulé jusqu'à Ferndale, un joli petit village avec plein de maisons victoriennes. Nous avons pris une chambre dans la belle auberge victorienne du village, assez de misère pour aujourd'hui...c'est super beau il y a plein de boiseries, de beaux meubles en bois, les plafonds ont au moins 12 pieds de haut. Nous avons pris un bon repas au resto de l'hôtel. Demain matin, on prendra le temps de faire un petit tour du village, ce soir, il était trop tard.
Distance du jour : 53 km (mais 32 km réellement)
Distance cumulative : 1254 km
Image-souvenir du jour: le village de Ferndale, avec ses maisons victoriennes. Le 5$ sur le bord du chemin.
Notre bel hotel de ce soir:
Il y a des journées comme ça. Il faut se pencher (c'est bien le mot juste) sur des considérations bassement mécaniques. Mais, bon, on passe à travers et ces petits malheurs (qui nous paraissent énormes sur le coup) sont vite derrière nous.
RépondreEffacerSelon mes calculs, vous vous approchez d'une autre magnifique forêt de Redwoods. Je vous envie de parcourir ces magnifiques régions.
Et les vents? Ils sont favorables?
Nous avons le vent d'ouest ou nord-ouest pour les prochains jours, bref, le vent de côté ou dans le dos. C'est parfait comme ça...
EffacerQu'est-ce qu'Yvan disait pour la pêche... il faut souffrir pour avoir du succès !... ha! ha! Bien contente que l'histoire finisse bien pour vous. Plus je vous lis plus j'ai le gout de partir moi aussi.
RépondreEffacerLise.