Ce soir, notre étape est North Bend. Nous sommes dans un motel dans un centre d'achat... pour l'atmosphère, on repassera, mais c'est beau, bon, pas cher et c'est sur la route pour demain.
Nous sommes partis de Florence, assez tôt, c'était un matin couvert et frisquet, mais sans vent. Vers midi, le soleil est apparu ainsi qu'un vent léger de l'ouest, rien de très dérangeant pour le vélo. La route passait à environ 1-2 km de la mer, à l'interieur des immenses dunes de sable qui bordent le Pacifique à cet endroit. Un parc occupe la bande de terrain entre la plage et la route, avec de belles forêts.
Curieusement, il y a des rhododendrons partout, même en pleine forêt...dire que j'ai de la misère a en faire fleurir un petit dans ma plate-bande...ici, les rhododendrons et les azalées sont en pleine floraison, ils ont quelques fois la taille d'un arbre avec des centaines de fleurs. C'est vraiment joli.
C'était un parcours agréable en vélo, pas trop de trafic cet avant-midi. Plus au sud, la densité de trafic a augmenté et a culminé lorsque nous avons traversé le pont de la rivière Coos... ce n'est pas une expérience agréable de se faire klaxonner par des semi-remorques...
distance du jour : 80 km
distance cumulative: 793 km
Image-souvenir du jour: les immenses dunes sur des kilomètres.
En quittant Florence:
Les rhododendrons dans la foret :
Les dunes:
Rebonjour,la température du Témis est redevenue normale ce jeudi matin 14 degrés. Nous avons profité de cette semaine chaude mais le temps frais va nous permettre de se reposer. As-tu pris quelques photos de ces belles fleurs qui poussent à l'état sauvage? comme les digitales en Angleterre. Bonne randonnée!
RépondreEffacer