Aujourd'hui a été une journée très chaude (28 degrés); en fait, le gerant de l'hotel a dit que c'etait un record, qu'il n'avait jamais vu ca. Mais malgré ce temps chaud, nous avons apprécié le trajet. Nous sommes partis tôt de Pacific City sur la route 101. Juste après Neskowin, nous avons pris une route alternative vraiment agréable, qui permettait de faire une montée à 1100 pieds sur 8 km avec une pente modérée, une forêt vierge en partie et en partie reboisée, le tout avec 3 voitures en tout pendant 16 km...le paradis ,quoi. C'était vraiment magique! Amazing comme dirait Yvan...
À la sortie de ce parc, nous avons pris une mauvaise route qui nous a coûté 6 km. On a diné a Lincoln City, puis continué sur le bord de l'océan le long de la 101. Encore des vues écoeurantes de plages infinies et de vagues d'eaux turquoises... Nous y avons trempé nos pieds pour la première fois, c'était glacial! Nous avons également pris une route alternative de Depoe Bay à yakima Head. Cette route était le fun, parce qu'elle était à sens unique vers le sud sur 5 km environ, avec une voie réservée pour les vélos. Ça fait changement de la route 101, chargée de véhicules en ce beau samedi. L'accotement est large, mais la circulation constante est très bruyante, ça finit par être un peu aggressant.
Malgré la chaleur et 2 importantes grimpées, nous avons atteint un autre record de 92 km. Nous nous sommes arrêtés à Newport, rouges comme des homards mais heureux.
Distance du jour: 92 km
Distance cumulative : 614 km
Image-souvenir du jour: la douce montée dans la forêt vierge. Les plages blanches avec l'eau turquoise, mais cete fois avec les pieds dans l'eau.
Salut les grands voyageurs,
RépondreEffacerC'est dommage que l'eau soit si froide car je suis sure qu'une saucette en milieu d'après-midi aurait été appréciée.
En passant, la route 101, si vous la prenez vers le nord continue jusqu'à Fabre!
Bon dimanche. Lise.
Je vous trouve vraiment chanceux de parcourir la côte de l'Oregon. Les paysages sont spectaculaires et magnifiques. J'en ai eu moi-même le souffle coupé à plusieurs moments lors de mon voyage, il y a six ans. Et vous n'avez pas fini de trouver ça beau. Bravo.
RépondreEffacerNous ne savions pas que les côtes de l'Oregon étaient si belles...on ne se lassent pas de les admirer
Effacer