jeudi 9 mai 2013

Nous voici à Bandon, port de pêche et pôle touristique au confluent de la rivière Coquille et du Pacifique. Ça a été une petite journée de 48 km, qui s'est étirée avec les divers détours pour aller "wouère la vue".  Le pattern de météo se répète, du temps nuageux et frisquet le matin, et du soleil en après-midi.  C'était quand même venteux et seulement 13-14 degrés.

Ce matin, la route de vélo s'est éloignée de la 101, pour plutôt suivre la "seven devils road", une route en territoire forestier avec quelques côtes. Pas beaucoup de points de vue, cependant.  Nous nous sommes arrêtés quelques minutes pour observer des opérations d'ébranchage et chargement des billots dans une coupe à blanc.  Il y avait des forêts à tous les stades d'exploitation, de la coupe à blanc active à la forêt mature avec des arbres de 2-3 pieds de diamètre.  Dans les forêts récemment coupées, il y avait plein de rhododendrons en fleur, laissés de côté il y a des années par les bûcherons...

Nous sommes revenus à la route 101 à quelques kilomètres de Bandon.  Nous avons fait un détour vers le Bullard Beach State Park pour manger notre lunch.  La route passait à travers une zone de dunes, et se rend jusqu'au phare à l'embouchure de la rivière Coquille.  Ca brassait pas mal au bord de l'océan, il y avait de belles vagues.

Nous avons continué tranquillement vers Bandon, il était un peu tôt, nous aurions pu continuer de rouler, mais la chambre était déjà réservée.  Ca a été un mal pour un bien, ça nous a permis de flâner à Bandon, qui est une petite ville agréable.  Nous sommes également allé voir les îles en face de Bandon dans le Pacifique, qui sont un refuge protégé pour les oiseaux et les lions de mer.

Nous avons poursuivi notre balade le long des quais, où nous avons assisté au déchargement des flétans au retour des bateaux de pêche sportive en haute mer.  Ce sont de gros poissons, 10 a 30 livres environ.  Les pêcheurs du dimanche ont pu prendre leur prise et la faire arranger sur place par un expert, au grand bonheur des mouettes.

Nous avons terminé la journée avec un amazing souper (toujours selon Yvan...).

Distance du jour: 62 km
Distance cumulative :  855 km
Image souvenir du jour: le retour des pêcheurs avec leurs flétans sur le quai.  Les rochers battus par les vagues au large de Bandon.

 sur la plage a Bandon:
 Une station d'épuration trop cool...
 encore la plage, très agitée aujourd'hui:

1 commentaire:

  1. Au Témis, pendant que vous frissonner, eh bien, nous on gèle (2-3 degré bâtard.) L'été a duré 5 jours mais des maudits beaux. Les travaux avancent lentement. La rénovation finale de la maison devrait se terminer en juin et le nouvel aménagement paysager en juin aussi j'espère.
    Bonne continuité de voyage...c'est très intéressanat de vous lire et de vous suivre sur la carte.

    RépondreEffacer