vendredi 10 mai 2013

Aujourd'hui, nous avons poussé jusqu'à Gold Beach (n'est-ce pas qu'il y a de jolis noms ici, Rockaway Beach, Gold Beach, Pacific City, Oceanside...ça fait rêver!). Ce fut une journée plus longue que ce que nous visons habituellement, mais la route était facile, le vent de face mais très léger, et ça nous donnera un peu plus de marge de manoeuvre pour un break si jamais on a de la pluie.

Nous avons bien roulé ce matin sur une route plate (comme dans horizontale et rien à voir...). À midi, on avait déjà plus de 40 km de fait et on était à Port Orford, où nous avons dîné. L'après-midi a été plus palpitant. Tout d'abord, dans le port, nous avons assisté au hissage hors de l'eau d'un bateau à l'aide d'une potence géante. C'est comme ça qu'ils font avec tous les bateaux, ils les sortent de l'eau et les mettent sur un chariot à roulettes et le lendemain ils les remettent à l'eau.

Nous avons été gâtés pour les paysages en après-midi. Il y a plusieurs ilots rocheux dans la baie devant Port Orford, ainsi que le long de la côte plus au sud, jusqu'à Gold Beach. C'est vraiment joli. La mer était remarquablement calme aujourd'hui, nous avons fait plusieurs arrêts en route pour admirer le paysage, et nous en ressentions une impression de calme et de sérénité. Le temps était couvert, ça donnait une luminosité particulière.

Peu après Port Orford, la route 101 passe à travers le Humbug Mountain State Park, via une vallée encaissée entre deux montagnes. Par endroit, les parois rocheuses de chaque côté de la route étaient presque verticales et couvertes de fougères. La route suivait un ruisseau de montagne. Vraiment joli.

Distance du jour : 88 km
Distance cumulative: 943 km
Image-souvenir du jour: la vue de la mer calme avec les nombreux îlots rocheux. Les falaises de la route traversant le Humbug Mountain State Park.

Ces kiosques de cafe sont tres presents en Oregon.  Ils servent des espressos, lattes, etc, et les clients sont servis a l'auto.  Le cafe y est tres bon, Tim Hortons n'a aucune chance ici...
 Un bateau en train d'etre hisse hors de l'eau dans le port de Port Orford.  Il est ensuite mis sur un chariot a roulettes et garde sur le quai jusqu'au lendemain.
 La vue de la mer super calme et des ilots rocheux pres de Port Orford.
 Les falaises du canyon ou passe la route dans le Humbug Mountain State Park.
 La plage en approchant de Gold Beach.
 Le pont a l'entree nord de Gold Beach.  Il fait partie du patrimoine historique.  Bien acceptable pour une cycliste avec le vertige.

2 commentaires:

  1. Bonsoir, il est 1h00 et le sommeil tarde à venir, je me suis couchée cet p.m.et j'ai dormi un peu, peut-être un peu trop, il était 16hoo p.m..Demain, vous toucherez votre 1ier 1ooo km. Comment fêterez-vous ça? Vous changerez d'état également pour entrer en Californie. Si vous n'avez pas de pistes cyclables.le trafic sera plus intense, je crois.Avez-vous eu peur jusqu'à maintenant?

    RépondreEffacer
  2. La Californie approche. Vous y êtes peut-être déjà. J'imagine que, comme tout le monde, vous vous arrêterez devant le grand panneau «Welcome to California» pour une séance de photos. C'est un classique pour les cyclotouristes. J'ai hâte de voir ça.

    Que les vents soient avec vous!

    RépondreEffacer