samedi 25 mai 2013

Aujourd'hui, trève de vélo!  Nous avons exploré une partie de San Francisco à pied et cette ville a continué de nous charmer.   Après une séance de lessive, nous sommes partis à pied vers l'est pour aller vers Market Street (la Sainte-catherine de SF), puis le financial district.  Après diner, nous avons marché vers le quartier de Telegraph Hill où culmine la Coit Tower (une tour d'observation qui donne une vue panoramique sur toute la ville).  Les rues de ce quartier sont très abruptes, seuls les vrais chauffeurs de transmission manuelle sont admis...une chance qu' Yvan était à pied:)-   Frein à main obligatoire!  Nous sommes passés par des rues qui sont en fait des escaliers avec des jardins fleuris de chaque côté devant les maisons.  Vue magnifique sur la baie à chaque palier d'escalier.
Nous sommes ensuite descendus le long des quais.  Il y avait une foule impressionnante, surtout aux alentours du Pier 39.  C'était très animé,  plein de touristes en vacances, de familles en balade, d'amuseurs publics, de lions de mer aboyants... c'était un gros bain de foule.  La baie de San Francisco était pleine de bateaux de toutes sortes, du super bateau de conteneurs, aux voiliers, remorqueurs, bateaux de croisière, traversiers, etc.
En surdose de foule, nous avons décidé de revenir à l'hôtel à pied, en nous arrêtant pour souper à un resto vietnamien vraiment excellent.  C'est notre week-end de bouffe asiatique!

Distance du jour: 0 km à vélo, environ 12 km à pied!
Image-souvenir du jour: la foule bigarrée du Pier 39 avec arrière-plan la baie de San Francisco, les voiliers et les bateaux de conteneurs géants.  Les jardins fleuris en escaliers en guise de rues à l'est de Coit Tower.

Le Pier 39:
 La vue de l'ile d'Alcatraz depuis le Pier 39:
 Un de ces merveilleux jardins en escalier avec la vue sur le pont San Francisco Oakland Bay Bridge:
 Transamerica pyramid:
 La rue Eddy proche de notre hôtel:
 La vue vers l'ouest depuis le pied de Coit Tower:
 Un de ces fameux cable cars:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire