Ce soir, nous sommes à Brookings. Ça a été une petite journée avec un vent de face léger, comme hier. Une route avec quelques montées pas trop méchantes et qui longeait la côte. Plusieurs superbes points de vue. C'est une journée qui sera marquée dans mon esprit par les parfums d'azalées et d'un autre arbuste à fleurs bleues odorantes dont j'ignore le nom.
Nous avons fait une pause à la plage, la température était d'environ 18-20 degrés et on était confortable au bord de l'eau.
Une fois installés à Brookings, nous avons pris une petite marche vers le Azalea State Park, qui est un petit parc dans la ville, avec les arbres centenaires et des dizaines d'arbustes d'azalées natives. Il y a aussi des centaines de rhododendrons de toutes les couleurs et tous en fleurs. Le spectacle était un plaisir pour les yeux et pour l'odorat.
Demain nous allons passer le cap du 1000 km, et passer la frontière de la Californie. Ce sera un grand jour... Mais là on va se coucher!
Distance du jour: 49 km
Distance cumulative : 992 km
Image-souvenir du jour: les rochers percés du parc Samuel Boardman. Le parfum des azalées le long de la route (bon O.K. Ce n'est pas une image, mais c'est un souvenir persistant...). Les fleurs du parc Azalea State Park.
Un bel oiseau voleur de lunch ...
C'est l'arbuste a fleurs bleues qui sent si bon...
Carole devant les rhododendrons en fleurs du Azalea State Park
Une fleur d'azalée en gros plan. L'arôme ne se télécharge pas...dommage!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire