jeudi 23 mai 2013

Étape de ce soir: Point Reyes station.  Très beau parcours dans des paysages nouveaux. La route 1 quitte l'océan à la sortie de Bodega Bay pour aller à l'intérieur des terres.  La route serpente à travers des collines de pâturages assez pentues, montées et descentes fréquentes mais pas trop salopes.   Puis on rejoint la côte de la baie Tomales.  Supers points de vue.  C'est une région où il y a plusieurs élevages d'huîtres, et des pêcheurs de crabe.  Le vent était un peu moins fort qu'hier, ce qui est une bonne chose.

Ce matin, en prenant notre déjeuner dans un resto près de la mer, nous avons eu le spectacle de phoques qui plongeaient, pour ensuite ressortir avec un poisson dans la gueule.  Il y avait une nuée d'oiseaux qui les attaquaient à chaque sortie de l'eau pour leur voler leur pitance.

Carole ne voulant pas être en reste, elle a eu sa crevaison ce matin...c'est maintenant 2-1 Yvan vs Carole...

Nous avons arrêté notre journée un peu tôt, mais nous avons craint de se faire prendre sans hébergement en cette veille de week-end de Memorial Day, si on continuait 30 km de plus vers le prochain village.  On a trouvé un joli bed and breakfast près du village.  Le village est animé, plusieurs boutiques, tous les services sont là.

Demain sera l'arrivée à San Francisco!  Selon les savants calculs d'Yvan, le passage du pont Golden Gate aura lieu à 14:30, soit 17:30 HAE, juste à temps pour le bulletin de nouvelles de 18:00 à Montréal...c'est même un tel événement aux États-Unis qu'ils ont décrété un long week-end...:)-

Distance du jour: 50 km
Distance cumulative: 1699 km
Image-souvenir du jour: la vue de la baie Tomales, et la route sinueuse à travers le paysage de collines.

La route serpentant a travers les collines au sud de Bodega Bay:


La baie Tomales:

Cultures d'huitres dans la baie Tomales:
 Les collines pres de Point Reyes (ells sont couvertes de foin jauni):

Aucun commentaire:

Publier un commentaire