Aujourd'hui un peu de pluie en montant vers le Redwood National Park. En fait, ça n'a pas duré longtemps, le temps de faire nos emplettes et le pire était passé. Le temps est resté humide toute la journée. La route montait de 1200 pieds et la majeure partie était dans la brume. Arrivés en haut, on a eu l'impression que le temps commençait à se dégager, mais c'est juste parce qu'on était rendu en haut des nuages...Quand on est redescendus, la brume est revenue. Cette côte nous inquiétait, car dans la vue en coupe de la route, avec l'exagération verticale, ça avait l'air de la face d'un singe...mais c'était vraiment pas si pire que ça, faut juste se mettre sur les petites gears et être patient.. On finit par arriver en haut. Dans le parc, les arbres sont vraiment impressionnants. Nous voulions faire une petite randonnée mais le secteur que nous avons traversé n'était pas très pourvu en sentiers, on se reprendra demain. Nous avons rencontré le bûcheron géant des arbres d'ici, Paul Bunyan (photo à venir).
Avant de partir de Crescent City, nous sommes allés faire un tour en ville, ce qu'on avait omis hier. C'est une drôle de ville, les urbanistes ne s'en sont clairement pas mêlés et c'est vraiment n'importe quoi. C'est le boulevard Taschereau entremêlé de terrains vagues...pas de centre-ville, et des maisons parfois jolies, parfois dilapidées. Le bord de la mer est agréable cependant, avec de grandes battures. Nous avons été réveillés par un concert de lions de mer.
Ce soir, nous couchons à Klamath, un village indien entre deux secteurs du parc. Pas de restos, seulement le casse-croute du dépanneur. Bon, ça compense pour hier, avec le super buffet de la fête des mères...
Distance du jour: 39 km
Distance cumulative: 1089 km
Image-souvenir du jour : les redwoods dans la brume
Paul Bunyan, le bûcheron géant:
Mon attirail de pluie au bord de la mer:
je t'aime Carole d'amour, je t'envoie un gros bisou
RépondreEffacerÉliam
j'aimerais ça allez grimper dans les gros arbres avec toi, j'ai vue les photos sur internet
RépondreEffacerJacob
je t'aime Yvan, j'ai hâte de voir tes photos
RépondreEffacerÉliam
j'aimerais allez visiter la forets avec toi, aussi, j'aimerais te remercier pour les chwing-gom que tu nous donne que tu m'achete.
RépondreEffacerJacob
Yvan et carole disent "je t'aime eliam" et "je t'aime Jacob"!
RépondreEffacer