lundi 20 mai 2013

Nous sommes à Elk, un village super cute sur la falaise au bord de la mer avec une poignée de maisons manucurées. Petite journée après un départ tardif, après avoir fait le lavage, et après que Yvan ait fait changer son pneu et les pads de freins arrières. Toujours le statisticien, Yvan a figuré que son vélo coûte 0.10$/km en frais d'entretien, comme une auto...

Scusez le formatage tout croche...Dans l'ordre: 1) Le bord de l'ocean pres de Mendocino.  Pas chaud,..2) Le village de Mendocino (Spendocino pour les intimes...), 3) le village de Elk ou nous avons couche, 4) la baie et la plage de Elk.



À la buanderie, il y avait de la musique des Eagles et des hurluberlus, on se sentait en Californie...c'est curieux comme chacun des trois états que nous avons traversés a son caractère propre. Sans surprise, l'état de Washington était le plus près des paysages canadiens, des villages et villes comme on en voit en province, des paysages forestiers et agricoles. En Oregon, c'était les plages à perte de vue, la pêche, l'exploitation forestière, les habitudes sociales plus égalitaires. En Californie, on sent la présence de l'argent, plus de chacun pour soi, notamment dans l'attitude des automobilistes; les paysages sont spectaculaires, tant dans l'alternance de la côte rocheuse et des plages, et dans la démesure des forêts.

Nous avions un fort vent du nord-ouest dans le dos. Au bord de la mer, c'était vraiment pas chaud. À l'abri du vent, le soleil était bon. Demain, on annonce un vent du nord-ouest encore plus fort. Je plains les cyclistes que nous avons rencontré qui font la route du sud vers le nord...nous en avons rencontré quelques uns qui sont partis de San Diego à l'hiver et qui suivent le printemps en remontant vers le nord. Faut dire que jusque fin avril début mai, les vents dominants sont du sud-ouest.

Nous avons diné à Mendocino, une petite ville huppée avec des maisons victoriennes manucurées, et de boutiques de luxe. Plusieurs façades western. Dans les cafés, tout est "organique", "bio" et dispendieux...ça goûte bon quand même...Elk est un peu comme ça, les boutiques de luxe en moins. Ce soir, nous avons fêté notre 1500 km, encore environ 250 km.

Oui je sais, tout le monde a hâte de voir des photos, qui sont magnifiques je vous le promets, mais ces derniers jours, nous avons été soit dans des villages perdus sans accès à un ordi, soit que la route se terminait trop tard pour essayer d'en chercher un. Peut-être demain, nous avons une petite journée, mais encore dans un petit village.

Distance du jour : 48 km
Distance cumulative: 1517 km
Image-souvenir du jour: les milles rochers percés, les falaises et la mer turquoise bercée de vagues.

5 commentaires:

  1. Petit tip, la majorité des bibliothèques publiques des États-Unis offrent une heure d'accès par jour à internet à tout le monde. Si vous en trouvez une ouverte, ça peut dépanner... Bertrand

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai essayé en Oregon et l'ordi ne me laissait pas "uploader" de photos. Il faudra que j'essaie de nouveua en californie quand on sera dans un village assez grand pour avoir une bibliothèque publique.

      Effacer
  2. Bonjour Carole et Yvan, très beau parcours. Ça nous donne envie de partir en voyage. On a hâte de voir les autres photos, amusez vous bien et à bientôt. Guillaume.

    RépondreEffacer
  3. Comme demandé, j'ai envoyé l'adresse du blog à José et Lolita...
    Ca donne envie votre voyage et en même temps, je me dis que ça doit faire mal aux fesses 1750 km de vélo !!!
    Trop hâte de vous voir
    Bises Catherine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour les fesses, ça ne fait pas mal plus qu'unejournée, et les muscles s'adaptent vite. Tu devrais voir comment ton père est devenu un beau jeune homme svelte. Il a même tiré une course avec un jeunot hier...

      Effacer