Nous avons atteint Leggett. C'est un bled perdu, à 900 pieds d'altitude, mais un bon point de départ pour la côte qui nous attend demain matin. Depuis trois jours, nous avons quitté la côte pour une route qui est à l'intérieur des terres, dans la vallée de la rivière Eel. Le paysage en est un de forêts de redwoods, de petites montagnes, de rivière turquoise, le tout sous un soleil qui commence à taper. Le fond de l'air est frais, mais on sent la chaleur du soleil, surtout quand on monte une côte sur une route dégagée de végétation. On se sent en Californie...Demain, nous allons revenir vers la côte.
Nous avons roulé le long de routes secondaires environ 2/3 du temps, toujours près de la rivière, dont la vallée commence à être de plus en plus encaissée à mesurer qu'on monte. L'autre tiers du temps, on était sur la 101, mais il n'y avait pas beaucoup de trafic. Les gens disent que le printemps a été sec, la rivière est étroite par rapport à la largeur de son lit. Par contre, en 1964, le niveau de la rivière a atteint 38 pieds plus haut... Il y a des berges de gravier très larges, ça donne envie d'y camper! La vallée est très belle.
Un peu avant Piercy, nous nous sommes arrêtés pour diner et pour visiter la "One log house", une maison qui a été aménagée dans un tronc de redwood de 2100 ans évidé. Ça donne une hauteur intérieure de 7 pieds et une longueur de 32 pieds, et c'est aménagé comme une grosse roulotte.
Avant d'arriver à Leggett, nous avons passé devant un motel sans le prendre, puisqu'il était encore tôt, même pas 16:00, et qu'on avait seulement 55 km de fait. On ne voulait pas se donner une trop grosse journée pour demain et on a donc décidé de continuer. Arrivé au village, il n'y avait rien, il fallait continuer encore pour trouver un motel qui était finalement à 3 km plus loin (3 km qu'il faudra défaire demain). On était tout de même super contents de trouver le motel en question, je commençais à douter que nous avions pris le bon chemin. C'était au milieu de nulle part, le proprio super gentil nous a donné un lift jusqu'à l'épicerie pour que nous puissions acheter de quoi souper, déjeuner et luncher demain. Nous avons pique-niqué dans le joli jardin ce soir, avec les trois chats qui nous faisaient de la façon.
Distance du jour: 67 km
Distance cumulative: 1394 km
Image-souvenir du jour : la rivière South Fork Eel, qui nous a accompagné toute la journée.
Le pique-nique du soir en compagnie de notre nouvel ami:
La riviere South Fork Eel:
L'interieur de la One Log house:
Un stationnement de velo dans un redwood...
Un autre petit (?) redwood:
J'ai hâte de lire vos commentaires sur la côte de Leggett, la plus grosse montée du parcours entre Vancouver et San Diego.
RépondreEffacer