jeudi 10 juillet 2014

Séjour à Norman Wells (jour 22)


10 juillet (jour 22)

C'était notre journée de commissions, tâches diverses et explorer Norman Wells.  Pas de kayak aujourd'hui.  Levés tard, nous sommes allés déjeuner au restaurant à environ 1km à pied.  Nous ne sommes pas habitués à ces assiettes de bûcheron, mais c'était bien bon.  Ensuite, nous avons visité le Cultural Center, qui rassemble musée et boutique de souvenirs et artisanat.  Le musée présente l'histoire de l'exploitation pétrolière locale, la construction de la route du pipeline Canol de Norman Wells à Whitehorse durant la seconde guerre mondiale, ainsi que la géologie et les particularités géographiques de la région.  Très intéressant. Nous avons acheté une couple de souvenirs qui ne prennent pas de place...Nous avons ensuite continué vers le magasin général Northern Store pour acheter la bouffe manquante pour le reste de l'expédition.  Si on a mal calculé, il reste encore deux villages avant Inuvik, on pourra toujours compléter la bouffe qui manque.  Nous sommes revenus à l'hôtel placer la nourriture dans les sacs et faire le lavage.  Après avoir mis le blogue à jour, nous sommes allés souper au resto.  Les prix dans les restos ne sont pas si extravagants que ça, c'est comparable à Montréal. Nous sommes ensuite allés prendre une marche vers le centre du village.  La vue sur le fleuve était belle. On voyait bien les îles artificielles avec les puits de pétrole.  Norman Wells est un village de 700 habitants.  Avec l'activité industrielle, ça bouge pas mal.  Il y a un aéroport avec plusieurs départs par jour.  Les maisons sont généralement préfabriquées et sur pieux à cause du pergélisol.
Demain on repart pour probablement un autre 14-15 jours.  Vous n'aurez probablement pas de mises à jour du blogue d'ici Inuvik.  À bientôt!







3 commentaires:

  1. Avez-vous au moins quelques heures d'obscurité ou est-ce la clarté totale 24 heures sur 24?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il fait clair 24 h sur 24, mais on n'a jamais vraiment eu de soleil de minuit, on n'est pas assez au nord du cercle arctique pour avoir encore le soleil de minuit rendu au 20 juillet.

      Effacer
  2. Il est très intéressant de vous suivre...vous faites d'excellents reportages....Bravo pour la longue distance parcourue chaque jour!...Vous êtes en forme....SUPER...Salutations à vous deux...XX

    RépondreEffacer