dimanche 17 juillet 2016

Dernier jour en Islande

Jour 24, 16 juillet, Reykjavik

Levés tard (la maison est vraiment calme), nous avons faits des arrangements pour le transfert à l'aéroport demain p.m., puis nous sommes allés chercher nos housses de vélo laissées en entreposage au terrain de camping.  De retour à l'appart, notre bagage perdu d'hier était supposément retrouvé, mais c'était un faux espoir, je suis allée en vélo et revenu bredouille.  
Nous avons pris un bus pour aller au centre-ville, d'abord pour visiter le musée national, qui explique l'histoire de l'Islande, depuis la colonisation par les Vikings jusqu'à l'indépendance en 1944.  C'était très intéressant.  En fait c'est fascinant de constater qu'un peuple de 300000 habitants a réussi à bâtir une société développée, autonome et indépendante.  Ça n'a pas toujours été comme ça, ils ont vécu très pauvrement pendant des siècles.  Nous avons fait un tour à pied dans le centre-ville, visité l'église et monté dans la tour, pris une petite bière et retourné souper à l'appart.  Les vélos sont démontés et prêts à emballer pour le transport.  Ce n'est pas la partie agréable d'un trip à vélo, mais il faut que ça se fasse!  

En somme, ce fut un beau périple, des conditions météo pas toujours facile, mais avec des bons vêtements, c'était OK.  L'Islande illustre la puissance de la nature avec ses volcans, glaciers, la montagne et la mer, et la résilience d'un peuple qui s'est adapté à ces conditions.  Les paysages étaient splendides.  Nous avons seulement le regret de ne pas avoir tout vu!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire