Hier nous sommes restés à Hofsos. La pluie s'est arrêtée localement autour de 13:00, mais il y avait un vilain vent du nord, et la météo annonçait de la pluie près de notre destination. Nous avons préféré jouer safe. Nous avons lu et nous sommes retourné au bain. Bonne journée relax.
Nous sommes partis de Hofsos ce matin finalement. Il faisait froid, environ 5-6 degrés, un vent faible, un temps gris, mais pas de pluie. Le temps s'est dégagé dans l'après-midi et nous avons maintenant ce soir un beau ciel bleu, incroyable mais vrai! Nous avons bien roulé pendant les premiers 35 km. Après une pause lunch, les 25 derniers kilomètres ont été plus difficiles, avec beaucoup de côtes, une crevaison et une chaine déraillée. Au moins il faisait beau, et les 10 derniers km, nous avions le vent dans le dos. Nous contournions une péninsule à l'extrême nord de l'Islande, on ne voyait que la mer et le pôle nord...les paysages étaient vraiment spectaculaires, de hautes montagnes noires avec des taches de neige, des ruisseaux qui dévalent la pente vers la mer, des falaises et des plages. Il y avait plusieurs fermes en route, sauf au bout de la péninsule. Beaucoup de sternes arctiques qui essaient de nous éloigner de leurs petits. La route passe par un tunnel d'environ 1 km de long. À la sortie du tunnel, nous avions une vue splendide du fjord au bout duquel se trouve le village. Plus on avançait, plus la vue était belle, avec le village coloré, les montagnes en arrière-plan, les collines couvertes de lupins, le port plein de bateaux. C'est de loin le plus joli village que nous avons vu à date.
Le camping est en pleine ville, à côté du port, de la route et des restaurants. Il y a une buanderie, nous avons pu faire du lavage. Nous avons assisté à la première demie du match de foot Islande -France dans un bar. La vie s'est arrêtée à 19:00 ce soir en Islande...le match s'est fini 5-2 pour la France. C'est drôle, les gens applaudissaient les moments clés du match, mais ne gueulaient pas comme on pourrait s'y attendre dans match important chez nous...ils sont trop civilisés...Nous avons dégustés un bon poisson au restaurant pour la fête de Yvan.
Distance totale: 456 km
Image souvenir du jour: la vue du fjord de Siglufjördur
Jour 12, 4 juillet, Akureyri
La journée a débuté sous le soleil. Nous nous sommes mis en route de bonne heure. Il faisait frais, environ 8 degrés. La route comptait trois tunnels, un de 4 km, un de 7 km et un de 3 km. Les paysages étaient magnifiques encore une fois, nous longions le fjord de Eyjafjördur, avec les montagnes enneigées de l'autre bord du fjord, les ruisseaux qui dévalent en cascade jusqu'à la mer. Nous avions le vent dans le dos, pas trop de côtes, nous avons couvert la distance rapidement. Après la pause lunch, le temps est tourné au froid et le vent du nord soufflait plus fort. Le dernier bout de route avant Akureyri était sur la route 1, très achalandé, ce n'était pas reposant. En arrivant à Akureyri, nous avons cherché un bike shop qui pourrait réparer les rayons cassés et le démarreur crochi de mon vélo. Le 3e magasin était le bon, c'est même le vendeur du 1er magasin qui m'a donné un lift pour y aller. Le vélo sera prêt demain à 11 h. Après avoir installé notre tente, nous sommes allés à la piscine municipale, très bien organisée avec une grande piscine extérieure à 28 degrés, deux bassins à 38 degrés, un bassin à 43 degrés, des glissades d'eau, un bain vapeur, un autre bassin relaxation à 37 degrés... J'ai décidé d'émigrer en Islande en sortant de la piscine...
Distance du jour 78 km
Distance totale :534 km
Image souvenir du jour : le fjord de Eyjafjordur
La nuit a été très froide, près du point de congélation. Il faisait beau soleil quand on s'est levé, il faisait chaud dans la tente. Aujourd'hui, nos bras ont vu le soleil d'Islande pour la première fois! Je suis allée chercher mon vélo en autobus de ville. Ici les bus sont gratuits et il faut payer pour la piscine...Mon vélo a eu un nouveau dérailleur et la roue croche a été redressée, tout marche au poil. Nous avons fait quelques marches dans la ville, un parcours de découverte historique, architectural et portuaire. Il a fait super beau, la température est montée à 17-18 degrés. Il n'y a pas énormément à voir, mais ça été une journée agréable. Il y avait un bateau de croisière dans le port. Nous aurions pu nous mettre en route tôt l'après- midi, mais nous préférions partir tôt le matin pour avoir moins de trafic. Yvan s'est fait faire une coupe de cheveux islandaise. Nous sommes aussi retournés à la piscine, une vraie merveille!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire