Une autre journée facile, 60 km de route plate (comme dans horizontale). Le matin était frisquet et couvert. Route de campagne bornée par des fermes dont certaines spéciales avec des bisons, désormais chèvres et des lamas. La route suit la vallée de la rivière Chehalis. Carole a aujourd'hui écrasé la queue d'une souris; c'est la chronique journalière des chiens écrasés... Carole se cherche un nouveau casque de vélo car avec celui fourni avec la bicyclette, elle ressemble à Caliméro avec la coquille de travers...
Yvan s'est amusé à tester notre nouvel odomètre, qui a, je vous le confirme 1,8% d'erreur (en moins, il faut donc majorer les distances que nous annonçons).
Centralia est notre étape de ce soir. C'est une grosse bourgade tranquille (environ 15k de population). Nous sommes allés à pied au centreville pour souper, à travers un quartier résidentiel de maisons de bois ou de bardeau d'amiante, avec beaucoup d'arbustes en fleurs. Il y a plein de rhododendrons et d'azalées de toutes les couleurs, des arbres fruitiers en fleurs, des magnolias, etc. Dans le centreville, il y a plein de magasins d'antiquités, et pas grand chose d'autre.
Distance du jour: 63 km
Image-souvenir du jour: Caliméro sur le pont de la rivière Chehalis.
ahahaha, ton commentaire avec Caliméro m'a fait rire aux larmes !!!
RépondreEffacerBelles photos. Ici le beau temps est ENFIN arrivé !