mardi 30 avril 2013

Nous sommes arrivés aujourd'hui à Astoria en Oregon. C'est une ville d'environ 10 000 habitants, sur la côte du Pacifique, à l'embouchure du fleuve Columbia. Nous allons y séjourner 2 jours, donc demain pas de vélo. C'est une belle petite ville, avec un quartier historique plein de vieilles demeures patriciennes en bois, peintes de couleurs gaies. La vue sur le fleuve est spectaculaire. Il y a un pont de 3-4 km de long à l'embouchure du fleuve, qui est aussi quelque chose d'impressionnant à voir. C'est le pont que Carole n'a pas voulu prendre en vélo, elle a les jambes molles juste à le regarder...Nous avons pu également prendre un bon repas avec du bon vin ( américain, oui Julien il y en a du bon...) pour la première fois depuis Seattle. Côté gastronomie, dans les petites villes, ce n'est pas leur point fort, mais mettons qu'on n'est pas venu ici pour ça.
Nous avons plutôt traversé le Columbia ce matin à Cathlamet. On a pris un pont (déjà bien assez long...) jusqu'à l'île Puget au milieu du fleuve, puis un traversier jusque du côté de l'Oregon. L'Oregon nous a accueilli avec de la grêle...On est fait forts, nous n'avons pas fait demi-tour...nous avons pris la route plus tôt qu'hier pour éviter autant que possible les vents forts de l'après-midi qui nous ont fait travailler fort hier. Les vents dominants sur la côte sont du nord-ouest à cette période-ci de l'année, mais vu que la vallée du fleuve Columbia est franc ouest, nous avions le vent en face hier et aujourd'hui. Pour la suite du voyage qui sera en direction sud, nous devrions avoir le vent dans le dos, tel que souhaité. Ça a quand même été moins difficile qu'hier car la route en Oregon ne suit pas le fleuve d'aussi près que du côté de l'état de Washington, donc c'était moins venteux.
Aujourd'hui c'était frisquet, ça monté à peine à 12 degrés. Cette nuit, ça doit descendre à 4 degrés...C'est supposé se réchauffer dans les prochains jours, on annonce du soleil et du temps plus chaud au moins jusqu'à dimanche.

la vue depuis Astor column:
 notre bed and breakfast:
 les lions de mer se prelassent au soleil dans le port.  on les entend de loin...
 la vue sur Puget Island depuis la premiere colline du cote de l'Oregon:
 en attendant le ferry :


Distance du jour : 49 km
Distance cumulative: 359 km
Image-souvenir du jour: la vue sur l'embouchure du fleuve Columbia et sur Astoria depuis la tour Astor column. On voit le pacifique, le fleuve et ses bateaux, les autres rivières environnantes et les montagnes au loin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire