Seattle a Shelton:
Les arbres en fleurs et le centreville vu de la piste cyclage a Gazpark
Le centreville vu du quai du traversier
Yvan dans le traversier vers Bremerton
Le bord de l'eau au centreville
Le Hood Canal.
Faut imaginer la plage, elle etait ecoeurante...!
Notre étape d'aujourd'hui est la petite ville de Shelton. Nous avons roulé près de 70 km, c'est beaucoup pou une première journée avec les sacoches, mais Yvan et moi nous sentons étonnamment en forme ce soir. On verra demain matin si on chante la même chanson...
Nous sommes parti de Seattle avec le traversier de 10 heures pour Bremerton. La vue sur le centreville était vraiment magnifique. La vue sur les montagnes enneigées de la péninsule Olympic était également magnifique. La traversée dure 60 minutes. Le temps était aussi beau qu'hier, j 'ai roulé en short et en Tshirt. Après avoir tâtonné un peu pour sortir de Bremerton, monté et descendu plusieurs côtes, nous avons roulé sur des routes de campagne, généralement avec un accotement généreux. Même quand il n' y a peu ou pas d'accotement, les automobilistes sont respectueux.
Nous avons longé un bras de mer qui s'appelle Hood Canal avec vue sur les montagnes enneigées. La route a ensuite monté plus haut à travers de hautes forêts et longé un lac avec énormément de chalets et avec une plage spéciale du nom de ma belle-sœur (quand j'aurai accès à autre chose qu'un iPad, je l'ajouterai au blogue).
L'accès à internet à notre hôtel de Seattle était d'une lenteur impossible. C' est pour ça que nous n'avons pas réussi à alimenter ce blog avant aujourd'hui. Pour les photos, ça viendra plus tard quand on aura accès à un ordinateur.
Distance de jeudi: 70 km
Image-souvenir du jour: le Hood canal avec ses berges de coquillage et les montagnes enneigées.
Hier nous avons pris livraison de nos vélos loués. J'ai été agréablement surprise de la qualité des vélos, je craignais le pire, mais les vélos semblent en pas pire condition mécanique. Le dérailleur est un peu capricieux mais on s'habitue à le manœuvrer. Nous sommes ensuite passés dans un magasin de vélos pour acheter quelques accessoires indispensables : porte-bagages, tube de rechange, odomètre. Après les achats, nous avons lancé la randonnée avec un tour de Seattle en vélo. Le temps était magnifique, la première journée chaude du printemps, c' est ce que les gens nous ont dit.
Le printemps est 3 semaînes en avance sur Montréal. Les arbres sont en fleurs. Seattle est vraiment une belle ville. Notre hôtel était entre les rues de grands magasins, les gratte-ciels et les rues de bâtiments élégants du siècle dernier. Les côtes sont brutales, ça doit tourner autour de 15 degrés. Les rues sont propres et pleines de monde toute la soirée. Il y a des cafés Starbuck's partout,ça parait que c'est la ville de naissance de cette chaîne. Les rues principales sont en béton, Yvan est content...
Distance de mercredi: 30 km
Image-souvenir du jour: un trompettiste qui joue un air lent et doux, tout seul sur une passerelle au-dessus du parc, au bord de la mer. La vue sur le centre-ville de Seattle.
Allo Carole et Yvan ! On a hâte de voir les photos, chanceux pour le beau temps, ici c'est pas encore ça, en avril ne te découvre pas d'un fil. J'espère que le hamster est vraiment sorti de la tête ;-)
RépondreEffacerIci on pédale aussi mais pas de la même manière lol ;-)(joke de René)
Bonne continuation et au plaisir de te lire !
Caroline
oui, le hamster commence a s'eloigner de sa roue...!
EffacerTu diras a Rene qu'il m'a bien fait rire!