Jour 7, 29 juin, Hunaver
Après une excellente nuit, nous nous sommes mis en route un peu avant onze heures. Il faisait enfin un beau soleil et environ 12 degrés. La route montait encore un peu, puis descendait dans une belle vallée. Le paysage était vraiment magnifique. Il y avait de belles fermes de chaque côté de la rivière Blonda. Après avoir rejoint la route 1, nous avons roulé à peine 3 km avant de tomber sur une section de route en asphalte froide fraichement faite, avec des gros cailloux lousses. Un de ces cailloux s'est coincé dans mon dérailleur. J'ai délogé le caillou mais ensuite la chaine s'est coincé solidement. Plus capable de la décoincer. Nous avons défait la chaine, décoincé, puis tenté de la remonter sans succès, le tout sur le bord de la route, avec les cailloux qui volent et les voitures qui passent. Nous venions de passer un terrain de camping, où nous sommes retournés pour faire la réparation au calme. Plutôt que se battre avec la vieille chaine, nous avons décidé d'installer la chaine neuve. Tout s'est fait plus facilement, une fois que nous nous sommes rendu compte que c'est le maillon libre qu'il faut défaire...Nous avons tout de même décidé de faire un détour demain par un village où il y a un gars qui répare les vélos.
Nous étions les seuls au camping, jusqu'à l'arrivée de deux cyclistes vers 10:00. Le paysage est super joli, avec les montagnes et la rivière qui coule en bas.
Distance: 53 km
Jour 8, 30 juin, Hofsos
Debout à 6:15 pour pouvoir arriver à Saudarkrokur avant 14:00 chez le mécano. Excellente décision puisque le trafic est presque inexistant à 8:00, et nous avons pu monter la côte de 6 km à une pente entre 3 et 10% en sécurité, pour redescendre ensuite sur 16 km jusqu'à Varmahlid. C'était brumeux en haut, puis ça c'est éclairci, en fait nous n'avons pas eu de pluie de la journée il y a eu de belles percées de soleil., Petite pause au café pour manger un peu avant de continuer. Nous avons pris la direction de Saudarkrokur. C'est une région très agricole. Nous nous sommes brièvement arrêté à Glaubaer, un site historique avec des maisons en tourbe. Nous sommes arrivés à temps chez le gars, qui répare des vélos on the side dans son garage. Son garage était plein de vélos, de motos, de planche à roulettes à moteur...La roue de Yvan valsait depuis une couple de jours, à cause de 2 rayons cassés. Il n'avait pas les bons rayons de rechange (eh oui, tous les rayons ne sont pas pareils, on a appris ça). Il a proposé de mettre la roue avec les rayons cassés sur mon vélo vu que mon vélo est moins chargé. J'ai accepté ça comme une bonne poire...mon vélo a une extra grosse gear, mais pas celui de Yvan, je dois donc maintenant travailler plus fort dans les côtes, la belle affaire! On va régler ça dans la prochaine ville. Nous avons décidé de profiter du beau temps et de continuer jusqu'à Hofsos. On avait le vent de face en partant, c'était dur. Les paysages étaient magnifiques. Toujours des beaux chevaux qui nous regardent passer avec curiosité. Nous avons traversé au moins 5 rivières. Arrivés à Hofsos, nous avons trouvé le camping, monté la tente en vitesse, puis couru aux bains thermaux. C'est une piscine splendide, en plein air au bord de la mer, à l'horizon infini avec vue sur les montagnes et la mer. Ca a fait un bien immense aux muscles fatigués.
Distance du jour : 86 km
les images dans ma tête sont magnifique.
RépondreEffacerjojo